Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie, la Géobiologie et la Bioénergie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 10:59

  sur le blog de Naturopathie HomeNaturo, les maladies liées aux médicaments.

 

A.HomeNaturo Overblog Le Naturopathe cherche toujours en premier lieu à préserver le capital santé de ses contemporains et, lorsque des troubles de santé surviennent, ses deux principaux axes d'investigation sont : l'environnement direct de la personne concernée : alimentation, stress, pollutions environnementales, situation professionnelle et les interractions médicamenteuses auxquelles celle-ci est soumise. 

Robert Masson, dans ses cours, enseigne -et répéte- : - " Et si c'était le médicament ? "

Fort de cet enseignement je n'ai pu que constater le cocktail parfois explosif prescrit aux patients Français. Aujourd'hui, ce ne sont plus seulement les Naturopathes qui s'inquiètent mais aussi d'éminents professeurs ou de très sérieuses revues médicales qui tirent la sonnette d'alarme.


Constat : les Français sont malades de leurs médicaments !


Le plus est l'ennemi du bien et, si en matière de soins, l'allopathie et les traitements médicamenteux ne sont certes pas à proscrire, que dire de ces médicaments dont l'efficacité est minime voire carrément dangereuse ? Que penser de ces ordonnances dans lesquelles figurent plus d'une dizaine de médicaments prescrits trois fois par jour, soit au total une trentaine de prise médicamenteuse quotidienne ?

Dans de nombreux cas des méthodes simples de prévention suffisent à préserver sa santé et, lors de troubles de santé, les soins naturels s'avèrent souvent parfaitement efficaces et leurs effets durables.


Combien d'autres scandales sanitaires vont bientôt faire surface ?


Après le Médiator® quels seront les médicaments, les vaccins et au-delà les laboratoires pharmaceutiques qui vont se retrouver sur le banc des accusés ?

Pour étayer le point de vue de la Naturopathie il n'est plus besoin de consulter les publications spécialisées en santé naturelle, il n'est plus besoin de se pencher sur de vieux grimoires qui fleurent bon l'arnica et ventent les mérites de l'Ortie, le Naturopathe est aujourd'hui - trop souvent, hélas - soutenu dans ses affirmations par les articles de presse et les procès retentissants liés aux lobbys pharmaceutiques ! Je dis bien hélas car une vérité qui apparait à la lumière de drames humains ne peut être ressentie comme une victoire ! Aucun des acteurs de santé naturelle ne peut se réjouir des dossiers qui sortent aujourd'hui mais il n'en est pas non plus un seul qui en soit surpris !

 

b12817

 

Les Naturopathes après avoir été taxés de charlatans ou de passéïstes trouvent aujourd'hui les soutiens les plus appuyés à leurs convictions auprès du monde médical et dont voici deux exemples :

Le premier, extrait de la Revue médicale " Prescrire "

Le second, sous forme d'un enregistrement audio lors d'un entretien du Professeur EVEN sur l'antenne d'une grande radio nationale

 

de la Revue Prescrire :

Et si c'était le médicament ?

Face à un trouble de santé, il est toujours utile de chercher les éléments qui orientent vers une cause médicamenteuse.

Une part importante des troubles rencontrés en pratique de soins est liée à des effets indésirables de médicaments. Face à certains troubles, il est utile de chercher une éventuelle cause médicamenteuse.

Le médicament est une cause à envisager parmi d'autres. Par exemple, des nausées ou vomissements, une urticaire, une somnolence, une toux, une insuffisance rénale sont de diverses origines, et pour une part non négligeable d'origine médicamenteuse. Il existe parfois aussi des relations indirectes, par exemple dans le cas d'infections survenant chez des patients sous immunodépresseur.

La démarche diagnostique a pour but de préciser le trouble, de classer ses causes possibles, de situer la place des médicaments parmi les autres causes.

Plusieurs critères sont à analyser pour déterminer le lien entre l'exposition à un médicament et la survenue d'un trouble. Sont à prendre en compte : les caractéristiques du patient exposant davantage à certains effets indésirables ; la chronologie des prises au regard de l'évolution du trouble ; les effets indésirables connus et les caractéristiques pharmacologiques du médicament.

Les mesures à prendre sont centrées sur la reconnaissance rapide du rôle du médicament afin d'informer le patient, d'analyser les conséquences d'un arrêt ou d'une diminution des doses du médicament, d'éviter certaines explorations diagnostiques et des prescriptions en cascade, exposant à d'autres effets indésirables.


©Prescrire 1er août 2011 

Eclairage sur la revue Prescrire :

Depuis janvier 1981, la raison d'être de Prescrire est d'apporter aux professionnels de santé, et à travers eux, aux patients, les informations claires, synthétiques et fiables dont ils ont besoin, en particulier sur les médicaments et les stratégies diagnostiques et thérapeutiques.

Les rédacteurs Prescrire sont médecins (généralistes ou spécialistes, exerçant en cabinet libéral ou à l’hôpital), pharmaciens (officinaux ou hospitaliers), infirmiers, ou dentistes. Quelques-uns sont économistes ou journalistes, particulièrement compétents dans le domaine de la santé. Tous les rédacteurs de Prescrire sont formés selon des protocoles internes à Prescrire.

Des rédacteurs eux aussi indépendants.
L'absence de lien financier direct ou indirect avec une firme pharmaceutique est une condition sine qua non d'appartenance à l'équipe Prescrire. Un tel lien est un motif d'exclusion de l'équipe de Rédaction.

 

 Enregistrement audio lors de l'entretien du Professeur EVEN b ok mod ident 

 

Philippe EVEN, né en 1932 à Paris, médecin pneumologue français.

Biographie : Professeur dès 1966. Spécialisé dans les maladies respiratoires. 

- Chef du service de réanimation de l'hôpital Laennec. - Doyen de l'hôpital Necker-Enfants malades entre 1988 et 2000, il défend la recherche fondamentale.

   Professeur émérite à l'Université Paris Descartes, président de l’Institut Necker, Philippe Even a participé à des commissions scientifiques de l’INSERM et du ministère de la Santé. Il a aussi été représentant de la France à Bruxelles et chargé de missions scientifiques aux États-Unis.

- Auteur d'une centaine de publications scientifiques internationales et de plusieurs ouvrages.

 Philippe Even face à l’Industrie pharmaceutique 

Il est le traducteur du livre La vérité sur les compagnies pharmaceutiques : Comment elles nous trompent et comment les contrecarrer de Marcia Angell, ancienne rédactrice en chef du New England Journal of Medicine (Éditions le mieux-être, 2005). 

En décembre 2010, il intervient régulièrement dans les médias à propos de l'affaire liée au Mediator® .
Il est le co-auteur, avec Bernard Debré, d'un rapport sur la réforme du système du médicament, rapport voulu par la Présidence de la République suite à l'affaire du Mediator et remis au Ministre de la santé le 16 mars 2011.

Au sujet des médicaments et/ou des laboratoires pharmaceutiques lire :

Médicaments et effets secondaires l'avis du Naturopathe

De la bonne santé des laboratoires pharmaceutiques

Dans la presse : Laboratoire Servier toujours lui !

Les parabènes interdits et les médicaments

Dans la presse : Les Français et les médicaments

Dans la presse : on parle encore du médiator

Ce cher...Médiator : une petite boîte d'un coût exhorbitant !

Le point sur la pétition en faveur des plantes médicinales

Dans la presse : Médicaments et vaccins sous surveillance

Dans la presse : Distilbène, Requip : effets secondaires

Dans la presse : témoignage d'une malade du médiator

Conférence Nationale de la Santé, Bernard Kouchner

Grippe A/H1N1, les Naturopathes avaient raison !

 

Si vous souhaitez commenter cet article c'est ici b ok mod ident

Vos témoignages sont ici les bienvenus b ok mod ident

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

34x34-facebook----

 

homenaturo

Partager cet article
Repost0

commentaires