Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie, la Géobiologie et la Bioénergie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 11:37

L'Ail et la santé, l'ail en Naturopathie, comment se soigner avec l'ail. Sur le Blog de naturopathe HomeNaturo-naturopathie et iridologie consultation à domicile ou par téléphone. 

 

ail-L'Ail,

 

ses vertus thérapeutiques

 

 

en quelques mots : 

 

ail-5


Antibiotique naturel

Antiseptique

Vermifuge

Diurétique

Régulateur de la flore intestinale

Régulateur de l'hypertension

Régulateur du taux de cholestérol

Diminue l'athérosclérose

Renforce l'immunité

Active la circulation sanguine

Anti-tumorale

Anti-oxydant

Anti-bactérien

Anti-allergique

Stimulant général de l'organisme

 

La composition de l'Ail

 

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g

Protides

6 g

Glucides

27,5 g

Lipides

0,1 g

Calories

135 kcal

Plusieurs substances composent l'ail, parmi elles citons : des fructosanes, du magnésium et de l'adénosine. Des composés qui auraient une action directe sur la fluidité du sang, l’élimination de l’eau et la dilatation des artères.

L'ail bénéficie aussi dans sa composition d'une forte concentration en composés soufrés.  

Quant aux minéraux qui le composent on trouve le Potassium, Souffre, Phosphore, Calcium, Magnésium, Sodium, et  le Chlore...

De plus, L'ail est une mine d'oligo-éléments qui interviennent dans de nombreux métabolismes cellulaires. Bore, Cuivre, Fer, Iode, Manganèse, Molybdène, Nickel, Sélénium, Zinc...tous sont bien représentés mais surtout le sélénium, trop rare dans notre alimentation. Le sélénium, dont l'action contre le vieillissement prématuré des cellules, est particulièrement importante pour notre organisme.ail-14

Parmi les vitamines présentent dans l'ail citons les : A, B1, B2, B3, B5, B6, E et C

L'ail contient aussi de l'inuline, un prébiotique qui stimule le développement des bactéries bénéfiques de la flore intestinale.

Enfin, il possède des agents anticoagulants, pouvant potentialiser les risques de saignements en cas d'association avec des médicaments antiagrégants plaquettaires.

 

L'Ail, l'allié de notre Santé


" Qui a de l'ail dans son jardin n'a pas besoin de médecin " Proverbe Français


Consommez-en quotidiennement, de préférence cru.ail-13


L’ail, un antibiotique naturel !

 

De récentes études ont démontré que les composés de l'Ail peuvent tuer 60 espèces de champignons et plus de 20 types de bactéries, parmi lesquelles l’hélicobacter pylori (responsable de l’ulcère de l’estomac), le staphylocoque doré et le pneumocoque responsable de la pneumonie. 

Explications : L’ail contient de l’allicine, un puissant antimicrobien, de la vitamine C, de l’iode, du magnésium et du soufre, qui sont d’autres anti-infectieux. 

Indication thérapeutique : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées, à avaler avec une gorgée d’eau jusqu’à complète guérison.

 

L’ail fait attention à votre tension

 

D'autres études ont mis en évidence que l’ail réduit la tension artérielle d’environ 10%. Il diminuerait aussi l’athérosclérose (accumulation de graisses sur la paroi des artères) en diminuant le volume des plaques de cholestérol et en conférant une meilleure élasticité à l’aorte du coeur après 50 ans.

 Explications : Les raisons sont encore peu connues mais l’ail renfermerait des fructosanes, du magnésium et de l’adénosine. Des composés qui auraient une action directe sur la fluidité du sang, l’élimination de l’eau et la dilatation des artères. 

Indication thérapeutique : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.


L’ail facilite la digestion et active l'élimination

 

Si on prend la peine d’enlever le germe (indigeste pour certaines personnes), l’ail est un excellent antiseptique qui entretient la flore intestinale, facilite la digestion et la sécrétion de bile. Cet effet ansiseptique permet aussi à l'ail de prévenir la gastro-entérite en détruisant les bactéries intestinales. Grâce à la présence de magnésium il active aussi les fonctions urinaires permettant ainsi l'évacuation des toxines. 

 Explications : La vitamine B1 contenue dans l’ail participe à la fabrication d’enzymes qui aident à la digestion. L’ail contient aussi du chlore qui renforce l’activité de l’estomac dans la destruction chimique des aliments. 

 Indication thérapeutique : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.

 

 

L’ail, l'ami de la peau

 

En usage externe également, l’ail ferait merveille. Ses propriétés anti-septiques et anti-bactériennes combattent efficacement les mycoses et les verrues (papillomavirus). Une étude menée au Venezuela en 2000 a montré 100% de guérison d’un pied d’athlète (infection du pied due à un champignon) après avoir appliqué de l’ajoène (substance dérivée de l’allicine, une molécule de l’ail), sur 60 jours.

Explications :  L’ail est un puissant antifongique, antibactérien et antiviral grâce à sa teneur en allicine.
Indication thérapeutique :  Appliquez une purée d’ail cru haché avec un sparadrap pendant la nuit jusqu’à guérison. Protégez la peau saine environnante avec du vernis à ongle incolore ou un pansement (le suc est irritant).

 

L’ail, le combattant des vers

 

Toujours en usage externe l’ail s'avère un puissant vermifuge reconnu depuis des siècles pour son efficacité anti-parasitaire. Il n'y a pas encore si longtemps dans nos campagnes il était d'usage de confectionner un collier à base de gousses d'ail et de le laisser autour du cou des nouveaux-nés. 

Explications : Là aussi c'est sa teneur en allicine et la présence de soufre qui permettent à l'ail son action anti-parasitaire.

Indication thérapeutique : Réalisez un baume en réduisant en purée 2 gousses d'ail mélangées à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Massez le ventre avec ce baume.

 

L’ail, LE remède contre le rhume de nos grand'mères

 

Vieux comme le monde, le remède à base d'ail contre le rhume...Pourtant, en 2001, une étude anglaise menée sur 146 personnes a démontré que l’ail prévient et traite les infections des voies respiratoires.

Les témoins qui avaient pris une capsule d’allicine (molécule de l’ail) durant 12 semaines ont été moins infectés par le virus du rhume que le groupe placebo. Mieux encore, lorsqu’ils ont été enrhumés, leurs symptômes se sont résorbés 3 fois plus vite. 

 Explications : Quand on mange de l’ail, l’allicine passe dans le sang et détruit les virus et les bactéries. Une partie de cette allicine est rejetée par la respiration (l’haleine forte du mangeur d’ail vient de là) et tue les virus et bactéries présents dans l’arbre respiratoire. 

Indication thérapeutique : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées, à avaler avec une gorgée d’eau, pendant la période hivernale.

 

 

ail-15Les dernières études concernant l'Ail.

 

l'Ail et le vieillissement :

 

Après avoir découvert un taux de centenaires élevé dans le comté de Jinshan en Chine en 2001 (35 centenaires, soit 7 fois plus que la moyenne du pays), des scientifiques chinois en ont conclu que l’ail aiderait à vivre mieux et plus longtemps.


l'Ail et le cancer :


Les résultats de plusieurs études publiées entre 1966 et 1999 démontrent une diminution de 30% du risque de cancer colorectal (gros intestin) et d’environ 50% du risque de cancer de l’estomac en cas de consommation élevée d’ail.

Une synthèse statistique internationale évalue comme une « évidence » que la consommation régulière d'une gousse d'ail (3 g) par jour réduirait de moitié le risque de cancer de l'estomac, du colon et du rectum.

L'enzyme allinase, qui produirait ces effets, nécessite d'attendre 15 minutes après avoir écrasé de l'ail cru, avant sa consommation.

Les cancers de la tête, du cou, du poumon, du sein et de la prostate seraient aussi réduits.

 

 

Lire aussi les articles sur l'Ail :

L'Ail et la Santé - ou comment utiliser l'ail comme thérapie-

L'Ail, indispensable en cuisine !

L'Ail Rose de Lautrec

 

34x34-facebook----

 

 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 

homenaturo

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
COMMENT LE DR MUSTAFA A GUÉRÉ MON VIRUS D'HERPES .......... herbalremedies21@gmail.com/ appelez ou WhatsApp + +2347010821863 Être diagnostiqué de l'herpès, c'est comme être en enfer, mais tout est possible. Tellement incroyable et je veux témoigner du bon travail accompli par le Dr Mustafa, un guérisseur très fort et puissant, il a prouvé que la science et les scientifiques avaient tort de croire et de penser qu'il n'y a pas de remède contre le virus de l'herpès, mais pour être sincère, le Dr Mustafa est si réel et puissant. Je n'ai jamais pensé que ce remède fonctionnerait mais ce GRAND HOMME me l'a prouvé et il a fonctionné et fonctionne toujours parfaitement. J'ai reçu un diagnostic de maladie mortelle appelé herpès en avril 2016 et je pensais que ce serait la fin et qu'il n'y aurait aucun espoir. Parler à qui que ce soit était toujours un problème parce que j'étais tellement inquiet et toujours dans un état d'agitation en fait, je pensais que c'était fini jusqu'au jour béni où je cherchais de l'aide ici sur Internet , je suis tombé sur un témoignage sur le Dr Mustafa sur comment il a aidé une femme qui était également infectée par le virus de l'herpès, comment il a également aidé de nombreuses autres personnes à récupérer leurs proches et comment il a également aidé d 'autres personnes à guérir le VIH. Au début, je pensais que c'était tout un mensonge mais j'ai décidé de lui donner un essai car il n'y avait pas d'option et, quand j'ai contacté cet HOMME, il a ri et m'a dit que c'était trop petit pour qu'il puisse le gérer mais j'étais toujours dans le doute, il m'a dit quoi faire et je lui ai obéi complètement comme il me l'a dit. Ensuite, il a préparé le médicament à base de plantes et m'a envoyé via le service de livraison DHL. Je l'ai et après 2 semaines, il m'a dit d'aller faire un contrôle, mais j'étais toujours dans le doute et j'avais tellement peur de passer le test mais j'ai fait un pas audacieux et j 'ai cru que tout allait bien, et j'ai cru tout ce qu'il avait fait et tout ce qu'il m'a dit. Alors je suis allé à l'hôpital pour le test. C'était tellement incroyable, génial et excitant que ce qui semblait impossible est devenu possible, le VIRUS a rapidement disparu complètement de mon système. Je l'ai appelé et je lui ai dit ce qui était passé. Il félicité et m'a dit que celui qui m'a été contacté avait reçu sa guérison. Aujourd'hui, je suis à nouveau une personne heureuse comme autrefois. Ne pensez-vous pas que ce témoignage vaut la peine d'être partagé? Je promets de parler de lui au monde et je continuerai à partager ce témoignage jusqu'à la fin. Parce que beaucoup de gens sont morts d'herpès et je veux que beaucoup de gens qui croyaient que c'était fini sachent que TOUT EST POSSIBLE et si vous souffrez de maladies comme le VIH / SIDA, le CANCER, la SLA, l'herpès , le diabète vous pouvez le contacter sur son email Herbalremedies21@gmail.com ou vous pouvez lui envoyer un message sur son via WhatsApp +2347010821863.
Répondre
D
Bonjour tous le monde! Je m'appelle Domingo Abelardo, s'il vous plaît, aidez-moi à remercier le Dr APAMA pour m'avoir guéri de l'herpès oral, je suis de Bilbao en Espagne. Je suis malade de l'herpès depuis 2 ans et je me suis rendu dans divers hôpitaux pour prendre des médicaments. Et c'est arrivé à un point où j'ai commencé à consulter des herboristes pour des herbes, mais la maladie était toujours en train de détruire mon visage car il n'y avait pas de changements positifs. Un jour, un ami m'a donné cet e-mail d'un médecin APAMA drapamaherbalhealingcentre@gmail.com, et son numéro WatsApp: +2347068558143 et m'a expliqué comment il avait beaucoup lu sur la façon dont ce médecin avait guéri diverses maladies, y compris le VIH et le VPH. Il m'a persuadé d'essayer et je doutais et j'ai conclu dans mon esprit qu'il n'y avait pas de remède contre l'herpès. J'ai écrit au Dr APAMA sur son numéro WHATSAPP, il a promis de préparer un médicament à base de plantes et de me l'envoyer ici en Espagne si seulement je peux payer le coût et parler aux gens de ses herbes médicinales lorsque je serai guéri. J'ai payé toutes les dépenses nécessaires pour les médicaments à base de plantes, j'ai pris le médicament tel que prescrit et j'ai commencé à remarquer une amélioration de ma santé, car l'herpès s'est progressivement desséché et s'est dissipé de mon visage. Après 3 semaines, je suis allé passer un examen médical et j'ai vu le plus grand miracle de ma vie. Le résultat de mon test était négatif, mon médecin a dit qu'il n'y avait plus de virus de l'herpès dans mon système. Je ne peux pas retenir mon enthousiasme et j'ai visité de nombreux forums pour partager mon expérience et de nombreuses personnes en ont également bénéficié. S'il vous plaît, aidez-moi à remercier le Dr APAMA de m'avoir guéri. Quelle que soit la maladie que vous souffrez du VIH, de l'herpès, du VPH, de l'hépatite B, du cancer, du diabète, de la chlamydia et d'autres infections et ainsi de suite, n'abandonnez pas car le Dr APAMA peut également vous guérir si vous le croyez. Contactez-le sur cet e-mail: drapamaherbalhealingcentre@gmail.com et numéro WatsApp: +2347068558143 OU +2349072570496<br /> Si tu es guérie par lui ou tu veux me parler, tu peux m'envoyer un mail<br /> Domingoabelardo84@gmail.com.
Répondre
S
Bonjour, je suis Shelia Gibson. Je suis ici pour partager mon témoignage avec le grand public sur la façon dont j'ai été guérie en utilisant les plantes médicinales du Dr APAMA. Je n'ai jamais pensé que cela pourrait être possible parce que je suis une personne très sceptique, je crois à peine quand j'ai vu les témoignages d'un homme guéri du VIH, du VPH, du virus de l'herpès, de la syphilis et de certaines autres maladies jugées impossibles guéries par le Dr APAMA, tout cela Cela m'a rendu confus et ma santé à ce moment-là empirait et j'ai dû faire quelque chose en écrivant APAMA. J'ai été infecté par l'hépatite B pendant environ 6 ans. J'ai contacté le Dr Apama en ligne et lui ai parlé de mon état de santé. Il a promis de me guérir, infailliblement après avoir fait tout ce qu'il m'a demandé de faire, il a préparé un remède à base de plantes et l'a envoyé dans mon pays. Ce que j'ai pris selon les prescriptions et aujourd'hui je suis guéri et totalement indemne de ce virus. Je vis maintenant une vie normale et heureuse. Si vous avez des problèmes de santé, n'hésitez pas à contacter le Dr APAMA Il est réel. Je ne l'ai jamais cru mais mon expérience avec lui m'a convaincu que tout le monde n'est pas pareil. que ce soit le VIH, le VPH, l'herpès, l'hépatite, la chlamydia, le diabète, les infections vaginales, le cancer ou d'autres maladies, veuillez le contacter dès aujourd'hui. Son email est DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM Son numéro Whatsapp est +2347068558143. Vous pouvez m'ajouter sur twitter @ Sheliagibson246 et mon email. Sheliagibson246@gmail.com
Répondre
M
Je dois faire cela pour le bénéfice de ceux qui doutaient comme je l'ai fait parce que je n'avais jamais eu la conviction que je serais un jour l'herpès et le VIH négatif après des années d'agonie et des médicaments indésirables détruisant mon système corporel. Tous mes remerciements au Dr APAMA pour ses démonstrations paternelles envers moi malgré mon incrédulité et les questions ennuyeuses que je lui posais toujours. Il m'a montré de l'amour et m'a aidé avec ses herbes, Il m'a fait comprendre qu'Il n'est pas désespéré d'argent et que l'argent n'est pas tout, quel homme gentil comme le Dr APAMA. J'ai lu de nombreux témoignages de ceux qui ont bénéficié des médicaments du Dr APAMA, cela m'a en fait incité à lui écrire mais aujourd'hui c'est un témoignage dans ma vie et je serai à jamais reconnaissant et je souhaite remercier le Dr APAMA pour son effort humanitaire et aussi d'exhorter les personnes malades du VIH, de l'HÉPATITE, du HERPES HPV, du CANCER, du DIABÈTE Et plus à contacter le Dr APAMA pour obtenir de l'aide sur DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM Et Whatsapp: +2347068558143 OU +2349072570496. Mon courriel / mukmuktaar@gmail.com
Répondre
M
Je dois faire cela pour le bénéfice de ceux qui doutaient comme je l'ai fait parce que je n'avais jamais eu la conviction que je serais un jour l'herpès et le VIH négatif après des années d'agonie et des médicaments indésirables détruisant mon système corporel. Tous mes remerciements au Dr APAMA pour ses démonstrations paternelles envers moi malgré mon incrédulité et les questions ennuyeuses que je lui posais toujours. Il m'a montré de l'amour et m'a aidé avec ses herbes, Il m'a fait comprendre qu'Il n'est pas désespéré d'argent et que l'argent n'est pas tout, quel homme gentil comme le Dr APAMA. J'ai lu de nombreux témoignages de ceux qui ont bénéficié des médicaments du Dr APAMA, cela m'a en fait incité à lui écrire mais aujourd'hui c'est un témoignage dans ma vie et je serai à jamais reconnaissant et je souhaite remercier le Dr APAMA pour son effort humanitaire et aussi d'exhorter les malades du VIH, de l'HÉPATITE, du HERPES HPV, du CANCER, du DIABÈTE Et plus à contacter le Dr APAMA pour obtenir de l'aide sur DRAPAMAHERBALHEALINGCENTRE@GMAIL.COM Et Whatsapp: +2349072570496. Mon courriel / mukmuktaar@gmail.com
Répondre