Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Home Naturo-Naturopathe à Domicile
  • : PRENEZ VOTRE SANTE EN MAINS, NATURELLEMENT.Des conseils pour vous garder en bonne santé par la Naturopathie, la Géobiologie et la Bioénergie. Home Naturo, votre Naturopathe à Domicile.
  • Contact

Profil

  • Michel-HomeNaturopathe
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.
  • Découvrez mes conseils de Naturopathe diplômé de l'École de Robert Masson et restez en bonne santé grâce aux techniques naturelles de santé comme l'aromathérapie parce que votre santé vous appartient. Consultations à domicile.

A propos de la pub !

Mille excuses pour celles et ceux qui visitent mon blog, il y a des pub qui apparaissent....Je ne suis pas responsable de ces publications et ça me met même dans des situations désagréables quand je vois, par exemple, des annonces pour la calendrier vaccinal, des boissons énergisantes... !!!  Je vais essayer de remédier à ça pour que ces pubs n'apparaissent plus !!! Bonnes visites - tout de même - !  Prenez soin de vous. Michel.

Recherche

HomeNaturo, Votre Naturopathe

A.HomeNaturo OverblogNaturopathe diplomé du CENA. 

Consulations à votre domicile en Région Parisienne : Hauts de Seine, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Sarthe et Orne.

Réglage et plan alimentaire personnalisé - Gestion du Stress - Accompagnement des sportifs -

Accompagnement dans les magasins bio -

Ateliers & Conférences -

 

 

Archives

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 17:31

Alerte sur les pratiques troubles de grands laboratoires pharmaceutiques par : Cash investigation nouveau magazine sur France 2 . A ne pas rater : vendredi 27 avril 22h15 France 2

 

 

 

27 avril 2012 France 2 - 22h15


Vendeurs de Maladies

 

Cash investigation, magazine présenté par la journaliste Elise Lucet, arrive le vendredi 27 avril, à 22h30, sur France 2. Un magazine d’enquêtes sur le monde des affaires et des grands groupes internationaux, précise la présentatrice de ce nouveau rendez-vous.

 

Chaque semaine, en 60 à 70 minutes, seront révélés les résultats d’une enquête de plus de six mois menée dans un des grands secteurs économiques : soins médicaux, banque, distribution, textile, etc.

"Nous montrons ce que cachent le marketing et la communication bien lissés de ces géants. Il est notoire que journalistes et attachés de presse travaillent ensemble alors que, parfois, leurs intérêts divergent. Je voulais casser ce ronronnement. Casser ces interviews entendues et faire dériver le sujet vers des questions plus sensibles et carrément dérangeantes. Montrer comment ces professionnels des relations avec la presse et le public cherchent parfois à nous piéger, journalistes et citoyens. Après notre enquête, nous terminons le magazine par le portrait d’une personne ayant réussi par sa force de conviction et son obstination à faire plier un de ces grands groupes. On les appelle aux Etats-Unis : les “lanceurs d’alerte".

 

Premier sujet traité : les vendeurs de maladies...

Il s’agit, dit Elise Lucet, de certains laboratoires qui inventent de toutes pièces et avec une force de frappe étonnante une pathologie pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu’ils viennent de mettre au point. Les laboratoires Merck et Sanofi seront mis en cause dans cette enquête inédite.


 

Afin de vendre plus de médicaments, de grands laboratoires pharmaceutiques utilisent des stratégies purement marketing pour mettre ne avant de pseudo nouvelles pathologies.

 

Ainsi ce nouveau magazine d'enquêtes se propose d'être «un lanceur d'alertes», une sentinelle pour les citoyens...

Dont la première alerte dénonce le manque de scrupules de grands groupes pharmaceutiques... voilà de quoi faire réfléchir !

 

Dix jours après la diffusion de

" la Mort est dans le pré ", voici 

" Les Vendeurs de maladies ",

sur France Télévision, la première chaîne publique Française...

personne ne pourra dire : - " Je ne savais pas "

 

 

Cash Investigation " Les Vendeurs de Maladie "


 

Revoir le documentaire  b ok mod ident


 

A.ACCUEIL Blog HomeNaturo

 

 

34x34-facebook----

homenaturo

Partager cet article
Repost0

commentaires